Qui sommes nous ?

LES CO-METTEURS EN SCENE : Caterina Perazzi…

A Corps Conteur_Caterina4

Caterina Perazzi est metteur en scène, chorégraphe et artiste interprète. Son parcours artistique commence par la danse classique et contemporaine en parallèle à des études de Lettres, s’élargit aux arts visuels, plastiques et ensuite au théâtre, au travail musical et vocal.
A Paris , elle travaille avec Bazarts Théâtre, Panthéâtre, Kimera et la compagnie de danse LLE.
Comme metteur en scène et chorégraphe, elle crée et interprète « Solo for shadows », « Orest studio n.l », le conte « La jeune Fille sans Main », le spectacle concert « Temps Perdu » et dirige le cabaret musical « Au-delà du son » et le texte contemporain « shut your eyes ».
Ses pièces ont été présentées en Europe et aux Etats Unis.

Riche de ces expériences , elle apporte un regard précieux , ouvert et précis à la mise en scène et au jeu théâtral dans L’Etonnant Voyage de la Fée Candide et Le Garçon qui parlait à l’Etoile.

 

… et Sandrine Clain

sandrinesite

Elle prétend que toute petite déjà elle parlait aux objets. Quand elle ajoute qu’ils lui répondaient, on comprend mieux son art actuel de la création de marionnettes. Elle donne vie aux objets par le travail des matériaux, le détournement, la transformation de toute matière et ustensiles qui croisent sa route ou son regard. C’est toujours un rapport ludique et sensible aux choses et à l’imaginaire enfantin qui l’anime. Elle donne naissance à des histoires que portent des personnages de bois ou de papier, haut en couleurs et dont la force d’évocation fait mouche.

Ce travail de création pour jeune public est nourri par une formation et une recherche personnelle pour les arts du spectacle vivant : Ateliers de théâtre, centrés sur le corps, la maîtrise du geste et du mouvement avec Juliet O Bryan de la compagnie de la Jaquerie Villejuif; ateliers de théâtre musical avec la Compagnie Aleph, Ivry-Sur-Seine; stages de formation en théâtre d’improvisation, en chant, en danse; formation à l’art clownesque avec Raphaël Almosni puis avec la compagnie Art Clown et Compagnie; Co-fondatrice de l’association de clown « Le Laboclown » (Depuis février 2014); écriture de sketchs tout public; collaboration à la création des marionnettes et manipulation dans la pièce de Garcia Moralès « Qu’est-ce qui te fait peur ? » avec la compagnie Le Mimosa; écriture de livres jeunesse en collaboration avec une peintre/illustratrice. (Depuis août 2013).

Elle rejoint la compagnie A Corps Conteur en tant que regard extérieur et co-metteur en scène pour “Histoire et Pirouettes de Casse-Noisette” début 2014.


L’AUTEUR-INTERPRETE : Audrey Couménidès

 

A Corps Conteur_Audrey4

Audrey Couménidès est titulaire d’une Licence en Lettres Classiques pour  enseigner, plus tard, le Français, le Latin et le Grec. Elle veut transmettre du savoir: la richesse des Littératures ouvre les esprits et nourrit l’intelligence!
A dix-huit ans, elle commence la danse classique à Lyon, auprès de Pascale Courdioux et René Bon. C’est un début tardif, mais sept ans après, la danse est devenue son métier.
Elle est engagée pour le ballet de la compagnie Le Renouveau Lyrique, par les Ballets de Vendée et par la Compagnie du Festival Lamalou Opérette; ses expériences comptent aussi de nombreux projets ponctuels événementiels ou artistiques.

En 2005, elle rejoint Les Grooms, une fanfare internationale et atypique. Audrey danse avec eux comme soliste, à l’occasion de la création d’un « ballet de rue » qui met en scène avec humour, ballet classique et symphonies russes du XIXe siècle. La pièce participe aux plus grands festivals européens des Arts de la Rue et rencontre des publics variés.

L’accueil est très chaleureux: la danse classique dans un contexte simple, direct et dépoussiéré semble toucher tout le monde, initié ou non!

Cette aventure est à l’origine de L’Etonnant Voyage de la Fée Candide, le 1er projet de la compagnie A Corps Conteur.

De nouveaux horizons s »ouvrent…Audrey devient conteuse, créatrice de spectacles de marionnettes et de courts contes dansés pour « Étoile de Rêve », une agence spécialisée en événementiels enfantins.

Elle créée ensuite d’autres pièces pour A Corps Conteur, mêlant toujours danse et théâtre Le Garçon qui parlait à l’Étoile, La Fée Lune et les marionnettes animaux pour les tout petits et Histoire et Pirouettes de Casse-Noisette.

 

Ils ont mis la main à la pâte…

  • Gabriel Debarnot : régisseur fidèle et efficace !
  • Julien Regnault : arrangeur sonore
  • Mia Atwork : dessinatrice
  • Carole Mongin : photographe
  • Adrien Daquin : comédien
  • Lionel Fouchet : régisseur et technicien pour les prestations en salles non équipées.