Historique et démarche

Histoire

La compagnie A Corps Conteur naît en mars 2009 avec la création d’unfee-candide-visuel premier spectacle jeune public : L’Etonnant Voyage de la Fée Candide. Cette pièce entremêle conte théâtralisé et danse classique .

Sur scène il y a une danseuse-conteuse-auteur : Audrey Couménidès. En tant que regard extérieur et metteuse en scène, il y a une artiste performer spécialisée en danse-théâtre : Caterina Perazzi.

Le spectacle a été joué plus de 100 fois dans plusieurs théâtres parisiens (Aktéon, Théâtre Darius Milhaud, Comédie Nation, Théâtre des Deux Rêves, Centre Mandapa), centres de loisirs, bibliothèques… et ce n’est pas fini !
La Fée Candide a rencontré un public varié et a assurément gagné son pari: oui, le ballet, cet art sophistiqué peut toucher tout le monde, petites filles, petits garçons, parents et grands-parents, initiés ou non !

Forte de cette expérience, 42Vénus et max 2la compagnie s’est ensuite lancée dans d’autres créations en associant toujours  la danse classique au théâtre et y ajoutant des marionnettes :

Le Garçon qui parlait à l’Etoile pour les 4-9 ans
La Fée Lune et les marionnettes animaux, pour les tout petits
Histoire et Pirouettes de Casse-Noisette pour les 4-9ans.

Depuis 4 ans, la compagnie se produit aussi et de plus en plus souvent, devant un public de « tout petits » avec des prestation adaptées à la petite enfance (contes-ateliers, éveil corporel, spectacle). La danse et la musique touchent spontanément les plus jeunes d’entre nous !

 

Décidément, le cocktail «théâtre, danse classique, humour, interactivité et poésie» fonctionne bien !

 

danseuse pont S Ghera

 

 

Objectifs artistiques

– proposer des pièces jeune public où théâtre et danse classique de haut niveau s’entremêlent.
– proposer des spectacles à plusieurs niveaux de lecture pour toucher tous les âges différemment.
– présenter des extraits de grands ballets classiques avec leurs musiques et leurs chorégraphies traditionnelles… et donc entrouvrir les portes de grandes œuvres !
– toucher autant par les danses que par l’histoire : les deux domaines se garçon-etoile-scientifique2renforcent et ont une importance égale.
– une mise en scène simple, proche du public, interactive, qui inscrit le spectacle dans la réalité.